COS D1

Le D1 se pare d'une robe en aluminium à l'intérieure de laquelle on trouve une fusion entre un convertisseur D/A-A/D et un pré-amplificateur capables de restituer chaque morceau avec un scène sonore très large, un swing, une dynamique et du détail (sans jamais être analytique ni fatigant sur de longues écoutes) qui enchantera les oreilles de tout amateur et ce quel que soit le style musical écouté.

​STYLE ET CONCEPTION 

Le D1 est composé d'un alliage d'aluminium de qualité aérospatiale qui bloque les interférences électriques et magnétiques externes.

Sa conception très avant-gardiste se compse par un potentiomètre paré de leds blanches encadré par un bloc massif usiné dans la masse et d'une finition exemplaire avec des arêtes à multi-biseaux.

ALGORITHME ET DSP

COS fonctionne via un algorithme propriétaire basé sur un filtre "FIR" à retard de phase linéaire qui est capable de sur-échantillonner les données sur un taux d'échantillonnage de 176.4K ou 192K, ce calcul étant géré par un DSP de 3648 MMAC/sec.

 

HORLOGE ET MEMOIRE TAMPON

Le D1 stocke des données numériques dans une mémoire tampon d'une seconde avant de les convertir en signaux analogiques grâce à un oscillateur à quartz proposant une précision inférieure à 1ps (jitter) ainsi qu'une horloge dédiée.

 

DOUBLE ALIMENTATION

Afin d'éliminer toutes interférences, deux transformateurs toroïdaux alimentent respectivement le circuit numérique et le circuit analogique.

 

STRUCTURE PARALLELLE AVEC REGLAGE ET APPAIRAGE

Le circuit analogique se sépare en deux cartes pour éliminer les interférences et les puces de convertion au nombre de une par carte fonctionnent en mono et sont manuellement assorties pour obtenir une distorsion plus faible.

 

CONCEPTION SYMÉTRIQUE

Pour assurer le respect des harmoniques et minimiser les distorsions, la conception du D1 est entièrement symétrique.

 

CONTRÔLE DU VOLUME

Le contrôle du volume de D1 est assuré par le biais de résistances haute précision ainsi qu'au travers d'un tableau de commutateurs analogiques qui à faible résistance, bruit et distorsion.

Copyright © AudioGenese.fr - Mentions légales

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon