COS H1

Le H1 est un convertisseur qui utilise l'algorithme propriétaire COS mais c'est aussi un amplificateur de casque doté de sorties symétriques et asymétriques.

Pour tous les amoureux de l'écoute ponctuelle au casque comme pour ceux qui n'écoutent qu'au casque, le H1 doit être placé sur votre shortlist avant tout achat du fait de ce qu'il propose au regard du prix demandé. En effet, le H1 vous procurera une écoute à la fois détaillée (sans jamais tomber dans l'analytique), avec du rythme, de la dynamique et il sera être doux mais aussi puissant et percutant en fonction des enregistrements.

Cerise sur le gâteau, le H1 se révèle être un excellent préamplificateur de ligne. Ainsi, vous pourrez également le brancher en RCA sur un bloc de puissance stéréo voire des blocs monos afin de profiter de votre musique sur vos enceintes dans une ambiance live.

ALGORITHME ET DSP

Grâce à son algorithme propriétaire basé sur un filtre "FIR" à retard de phase linéaire, le COS H1 est capable de sur-échantillonner les données originales vers un taux d'échantillonnage de 176.4K ou 192K, ce calcul étant géré par un DSP de 3648 MMAC/sec.

HORLOGE ET MEMOIRE TAMPON

Le H1 stocke des données numériques dans une mémoire tampon d'une seconde avant de les convertir en signaux analogiques grâce à un oscillateur à quartz proposant une précision inférieure à 1ps (jitter) ainsi qu'une horloge dédiée.

AMPLI CASQUE

Quatre amplificateurs séparés assurent le branchement de deux casques asymétriques ou bien un seul symétrique.

ALIMENTATION

Le H1 utilise une alimentation en mode de commutation sélectionnée avec des circuits spécifiques conçus pour réduire le bruit alors qu'un isolement galvanique a été utilisé entre les circuits numériques et analogiques afin d'éviter que les signaux audio ne soient perturbés.

CONTRÔLE DU VOLUME

Le contrôle du volume de H1 est assuré par le biais de résistances haute précision ainsi qu'au travers d'un tableau de commutateurs analogiques qui à faible résistance, bruit et distorsion.

Copyright © AudioGenese.fr - Mentions légales

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon